dimanche 26 octobre 2014

Lotion gélifiée anti-imperfection

Coucou les tambouilleuses

Pour le deuxième article du blog, je vous propose la lotion qui fait partie de mon top 5 des cosmeto home made.

Je suis adepte du layering (ou millefeuille) depuis maintenant plusieurs années, et après avoir fini ma lotion cracra que j'utilisais le matin, je suis partie à la recherche d'une recette de lotion à la texture gélifiée qui se tapote sur le visage...


C'est là que je suis tombée sur la lotion gélifiée à la fleur d'oranger de Biotytille, adepte comme moi du layering. Dû à des problèmes hormonaux, j'ai quelques vilains boutons, j'ai donc retravaillé la recette pour qu'elle agisse également sur les imperfections.

Pour un flacon de 100 ml

71% = 71g hydrolat de fleur d'oranger
20% = 20g hydrolat menthe poivrée
2% = 2g glycérine végétale
5% = 5 g acide salicylique
0.5% = 0.5g acide hyaluronique
0.5% = 0.5 g allantoïne
0.2% = 0.2g gomme xanthane
0.8% = 0.8g cosgard

Pour le mode opératoire, rien de plus simple : il suffit de mettre tous les ingrédients dans le flacon définitif, puis remuer.
Si il y a des grumeaux, remuer à nouveau 10/15 min après.


Je l'utilise depuis peu de temps, mais je commence déjà à voir les effets sur mes quelques boutons. En plus, j'adore sa texture et la douceur qu'elle laisse sur la peau ! Malgré l'hydrolat de menthe poivrée, elle sent bon la fleur d'oranger.

Pensez à vérifier le Ph, mais si mes souvenirs sont bons, celui-là est juste comme il faut.

Bonne tambouille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...