lundi 27 octobre 2014

Sérum matifiant à l'aloe vera et jojoba

Coucou les tambouilleuses

Aujourd'hui, après plusieurs heures de réfléxion, je me suis décidée à publier la recette de mon sérum matifiant.

Il s'agit de la première recette que j'ai concoctée de A à Z, elle n'est donc pas parfaite et mérite quelques ajustements.



Pour un flacon de 50 ml, j'ai mis :

Aloe vera 78,8% = 39 ml
Arrow root 4% = 2 g
Huile de Jojoba 10% = 5 ml
Acide hyaluronique 0,3% = 0,15g
Algo zinc 5% = 2,5 g

Cosgard 0,6% = 10 gouttes

Il suffit de mettre l'aloe vera dans un récipient, puis ajouter chaque ingrédient l'un après l'autre en mélangeant bien entre chaque ajout.



Je suis satisfaite de la texture. Ma peau aura mis à peu près deux semaines pour s'habituer au sérum, tout d'abord je ne voyais pas l'effet matifiant, mais à présent oui.


Pour la deuxième version, je pense baisser le pourcentage d'acide hyaluronique, ainsi que celui d'huile de jojoba. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Bonne tambouille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...