jeudi 20 novembre 2014

Bougies parfumées aux senteurs de Noël

Salut les tambouilleuses !

Hier j'ai reçu mes fragrances Aromat'Easy et que dire à part que j'en suis pleinement satisfaite !
Les fragrances que j'ai achetées sont sucrées, gourmandes et bien concentrées. Ca m'a de suite donné envie de faire mes premières bougies parfumées.

Vu que Noël approche à grand pas, j'ai décidé de faire des bougies aux senteurs de Noël avec les fragrances Sueur d'elfe, Marché de Noël et Souvenirs de Noël.

J'ai un énorme coup de cœur pour Sueur d'elfe, je trouve qu'elle sent les bonbons acidulés au coca. Si vous comptez faire une commande sur cette boutique, je vous conseille vraiment cette fragrance !


Bref revenons à nos moutons. Pour la recette, j'ai opté pour Bougie parfumée simplissime de AZ. Après avoir commandé la cire de soja, j'ai lu que c'était pas la cire idéale pour réaliser des bougies parfumées, mais ayant pris 1kg il faut bien que je l'utilise.

La recette est vraiment "simplissime" puisque nous avons besoin que de cire de soja (96%) et d'une fragrance (4%).

Cliquez sur la photo pour voir la recette



Pour les moules, j'ai utilisé des moules à muffins que je n'utilise plus. Ca m'a d'ailleurs donné envie d'essayer de faire des bougies en forme de cupcake, faut que je me penche sur la question...



J'ai également mis des micas (argenté pour une des petites bougies et doré pour la grande), malheureusement une fois sec, on ne voit quasiment rien, j'en mettrais plus la prochaine fois.

Niveau odeur, j'aime beaucoup ! Lorsque les bougies se consument, l'odeur se propage bien. Je pense que je referais ces petites bougies pour une partie des cadeaux de Noël.

Bonne tambouille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...