mercredi 19 novembre 2014

Elixir de croissance pour cheveux

Coucou les filles !

Toujours dans ma quête d'une chevelure plus longue, la recette de l'élixir de croissance capillaire de Biotytips m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques temps.

J'ai donc repris sa recette et remplacé quelques huiles et huiles essentielles par d'autres que j'apprécie beaucoup.


Pour 50 g :

Huile de ricin 30% = 15 g
Huile de jojoba 20% = 10 g
Caprylis 18.4% = 9.2 g
Huile d'olive 10% = 5 g

Macérat huileux de vanille 10% = 5 g
Huile de coco 10% = 5 g
Huile essentielle d'ylang ylang 0.4% =  0.2 g
Huile essentielle de pamplemousse 0.4% = 0.2 g
Huile essentielle de menthe poivrée 0.2% = 0.1 g
Huile essentielle de gingembre 0.2% = 0.1 g
Huile essentielle de bay st thomas 0.2% = 0.1 g 

Vitamine E 0.2% = 0.1 g

Pour le mode opératoire, rien de plus simple : il suffit de mettre chaque huile et huile essentielle les une après les autres en prenant soin de bien mélanger entre chaque ajout. Ensuite vous transvasez le tout dans un flacon.



Les ingrédients :
  • Huile de ricin Fortifie les cheveux et favorise leur croissance
  • Huile de jojoba Nourrit et embellit les cheveux, freine leur chute
  • Huile d'olive Renforce et nourrit les cheveux
  • Macérat huileux de vanille Nourrit les cheveux et améliore leur brillance
  • Huile de coco Nourrit et lisse la fibre capillaire
  • Huile essentielle d'ylang ylang Favorise la pousse et la brillance des cheveux
  • Huile essentielle de pamplemousse Fortifie et freine la chute des cheveux
  • Huile essentielle de menthe poivrée Stimule le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux
  • Huile essentielle de gingembre Stimule la pousse des cheveux, lutte contre leur perte
  • Huile essentielle de bay st thomas Favorise la pousse des cheveux, tonifie le cuir chevelu

J'aime beaucoup l'odeur, je trouve que le mélange d'ylang-ylang et de pamplemousse est vraiment divin. Je ne l'ai pas encore essayé, mais à la vue des ingrédients je pense que l'effet ne peut qu'être bénéfique !

Bonne tambouille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...