mercredi 12 novembre 2014

Masque avant-shampoing "Cheveux de déesse"

Coucou les filles !

Hier, je vous ai parlé de ma recette du masque avant-shampoing pour booster la pousse des cheveux (à mettre donc aux racines), et comme il me restait du macérat aqueux de poudre d'amla et kapoor kachli, j'ai vite fait une recette de masque avant-shampoing nourrissant et hydratant destiné aux longueurs et aux pointes.


Pour 75 g

A Huile de coco 10% = 7.5g
A Huile de pracaxi 5% = 3.75g
A Olivem 1000 4% = 3g
B Glycérine végétale 5% = 3.75g
B Macérat aqueux de poudre d'amla et kapoor kachli 67.4 = 50.55g
C Spiruline 3% = 2.25g
C Céramides végétales 2% = 1.5g
C Provitamine B5 2% = 1.5g
C Fragrance 1% = 0.75g
C Cosgard 0.6% = 0.45g 

Concernant le mode opératoire, il s'agit du même qu'hier :

Avant tout, préparer les deux macérats 24h à l'avance. Pour cela, il suffit de mettre 10% de poudre dans 90% d'eau minérale dans un flacon que vous allez secouer à plusieurs reprises durant les 24h. Une fois les 24h passées, filtrez la préparation pour ne garder que le macérat.

L'émulsion se fait en one-pot.  Mettez la phase huileuse (A) et la phase aqueuse (B) dans un bol et faites chauffer au bain-marie. Lorsque le btms est fondu (ou que la préparation a atteint 70°C), retirez du bain-marie . Fouettez énergiquement durant 3 minutes, puis à nouveau 3 minutes dans un bain-marie "froid".

Pour finir, ajoutez le reste des ingrédients en fouettant bien entre chacun d'eux. Transférez dans un pot ou un flacon pompe.



Les ingrédients :
  • Huile de coco Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux
  • Huile de pracaxi Nourrissante, elle gaine et assouplit les cheveux secs, cassants et les pointes fourchues. Embellit, adoucit et fait briller les cheveux rêches et ternes
  • Glycérine végétale Hydratant : attire l'eau et permet donc de maintenir la teneur en eau des cheveux
  • Poudre d'amla Stimule les racines, favorise la pousse des cheveux et ralentit leur chute
  • Poudre de kapoor kachli Tonifie le cuir chevelu, favorise la pousse des cheveux, renforce l'éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus brillants
  • Spiruline Fortifiant et embellissant capillaire
  • Céramides végétales Fortifiant et embellissant capillaire : gaine les cheveux, les rend plus brillants et plus faciles à coiffer
  • Provitamine B5 Fortifiant capillaire : répare et fortifie le cheveu de la pointe à la racine. Embellissant capillaire : gaine les cheveux, les rend plus forts, plus brillants et plus faciles à coiffer

Vous comprenez mieux maintenant le nom de ce masque avant-shampoing ! Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment et je me suis retrouvée avec des cheveux hyper doux, souples et sans aucun nœud lors du coiffage. Je suis méga conquise !

Je compte l'associer avec le masque "Pousse plus vite" afin de traiter la pousse des cheveux, ainsi que l'aspect général de la chevelure.

Bonne tambouille !

2 commentaires:

  1. Il a l'air top ton masque! Je pense que je vais l'essayer!!!
    Deltrey de delytrylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le fais, n'hésite pas à me donner ton avis :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...